Qui sommes nous ?

CELINE CAMPETTO

Danseuse, Chorégraphe et Enseignante

Animée par l'efflorescence d'un Art reliant Ciel, Terre et Humains, Céline répond à sa vocation de Messagère, en dansant sur scène depuis l'an 2000. La danse Poétique est née de son souhait à associer grâce et force dans le mouvement, tout en y insufflant une dimension symbolique et poétique pour que le mouvement parle et sache toucher les cœurs qui écoutent.

Elle apprécie tout particulièrement créer des œuvres pluridisciplinaires, c'est pourquoi elle a co-créé la Compagnie Choréame qui propose des spectacles où théâtre, musique, chant et danse s'entremêlent. Avant cela, sur Strasbourg, elle avait fondée la Compagnie Dynamis et la Troupe des Ménestrelles de la Rose avec Fabienne Le Vacon, artiste martiale.

Elle donne des cours de Danse Poétique pour un public en recherche d'expression corporelle qui invite la quête de sens à rencontrer formes en mouvement, géométrie sacrée, en soi et avec les autres.

Son but est de réveiller le goût du sacré jusque dans le corps en mouvement qui retrouve alors sa sublime fonction de temple pour l'Esprit créateur.

photo 2 de Céline Jol