07062017-_MG_3891

"Danser sinon nous sommes perdus" !  Pina Bausch

Alors pourquoi danserai-je ?

Pour ma vitalité

Danser me permet de me réconcilier avec mon corps, de le déplier de ses positions habituelles et de retrouver un rythme, de laisser passer le courant de la vie à travers soi. Me sentir bien dans ma peau allège mon moral et dénoue mes tensions. Danser, c'est se tonifier, s'assouplir et pas seulement le corps ! Alors, si je danse,  je me sens ancrée à la terre, au ciel et je peux compter sur cette force intérieure et physique à la fois - je me sens tel un mat bien droit, au centre d'un navire.

Pour découvrir ce que je porte en moi

Et si je suis un navire alors dans quel sens vais-je danser ma vie et avec quelles qualités y arriverai-je ? Mon corps est fait de sagesse et il est animé de vie, l'avez vous remarqué ? Danser, c'est offrir sa gratitude à cet instrument terrestre incroyable - il est notre temple sacré où qualités, capacités, vertus en potentiel sont déposées, l'avez vous découvert ? Danser, c'est se donner un temps de retrouvailles pour se révéler à soi-même.

Pour exprimer ce que je ressens et veux profondément

Le navire vogue sur les vagues du temps, il sait où il va, il connait les forces de son équipage... que va t-il en faire? Par l'écoute de nos ressentis et la quête du geste juste qui les expriment, j'harmonise ce qui vit en moi avec ce que Je suis et ce que je veux vivre. Je me ravive, je m'épanouis et je me livre en mouvements. Tout cela est plein de bon sens et mon essence distille un parfum délicat qui me ressemble. Danser, c'est exprimer le sens de la vie qui est en soi, c'est laisser son être vibrer, telle une harpe , pour libérer sa puissance, sa grâce, sa noblesse, ses richesses et plein d'autres choses encore. Danser enrichit l'être qui ose partager...

Pour partager

Naviguer seul en mer est un temps d'introspection indispensable mais vient le temps où le navire arrime au port pour donner les trésors trouvés lors de ses aventures. Danser, c'est un temps de partages, de réjouissances où les uns rencontrent les autres dans le respect et la joie. Les masques, les amertumes et les conventions laissent place aux corps en mouvements, tout en Harmonie.

Renseignements

Céline Campetto

Artiste du mouvement, créatrice de la Danse Poétique

Lieu de cours

Strasbourg

Adresse de la Compagnie

17 rue des Mineurs Strasbourg

Téléphone

03 90 46 54 97

Email

info@compagnie-choreame.fr

IMG_4092

Renseignez-vous

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un numéro de téléphone valide.
Veuillez entrer un message.